Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 23 24 25 ->

[DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/08/2023 à 23:09:03

Cette journée était pénible et heureusement que c'était Catherine qui s'occupait des corrections des devoirs cette semaine car le Fray n'avait vraiment pas la tête à supporter les écrits souvent illisibles de ses élèves.

Alors qu'il revenait de la volière, après avoir envoyé un hibou à son frère pour se plaindre et lui donner son avis sur les déviances habituelles de leur père, l'adjoint en défense contre les forces du mal tomba, devant la classe de DCFM, sur un élève de deuxième année qui était tout ensanglanté du visage. Ce dernier se précipita sur l’Écossais pour implorer à l'adulte de l’amener à l'infirmerie mais Erwan n'était pas dupe, et il n'avait pas envie de jouer les infirmiers sachant pertinemment que ce jeune Serpentard venait probablement d'avaler au moins un Nougat Néansang très en vogue pour éviter les cours.

Cinq minutes plus tard, après avoir trouvé un préfet qui passait par là pour lui refourguer le jeune élève en sang (et apèrs lui avoir tiré quelques vers de son nez rouge coulant), le Fray, sa robe couverte de sang, se précipita dans la salle de DCFM et gravit l'escalier rapidement pour débarquer dans le bureau où il fut accueilli par le visage revêche d'un autre élève de Serpentard et une Catherine au regard vitreux qui ne lâchait pas le troisième année de ses yeux verts brillants. Les suspicions de l'adjoint se confirmèrent mais il ne voulut pas s'emporter sur Carter et resta froid en le saluant.


Erwan : Bonjour Mr Spall, pourquoi ne suis-je même pas surpris de vous trouver ici ? La prochaine fois que vous essayez de trouver un subterfuge pour vous retrouver seul avec Miss Spinnet, soyez plus original... Bien que j'apprécie la scène sanglante à laquelle je viens d'assister.

Le Fray ne put retenir son sourire sadique et il s'imaginait très bien quelle tête ferait l'Hybride en face de lui s'il avait lui aussi mangé un nougat Néansang. Erwan n'était pas souvent patient avec ses élèves même s'il s'était promis de s'améliorer mais le descendant de vélane avait un don pour particulièrement lui mettre les nerfs à vif et la prétention du garçon l'agaçait profondément. Peut-être était-ce parce qu'il lui rappelait comment il était lui même son age ?

Erwan : Catherine, qu'est ce qu'il se passe ici, demanda l'Ecossais en reportant son attention sur la Spinnet, Catherine ? CATHERINE ?

L'adjoint tenta de claquer les doigts devant le nez de sa patronne pour lui faire au moins prendre conscience de sa présence. Mais que lui avait fait Carter ?


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/08/2023 à 03:11:36

Elle ne pouvait s'en empêcher. L'odeur qui émanait de ce parchemin l'attirait plus que tout. Ses doigts caressaient le grain du papier. Elle ne pouvait s'arrêter. Puis, le regard de Catherine croisa celui du Spall. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce garçon de treize ans avait quelque chose qui l'attirait. Quoi ? La professeure ne pouvait pas le dire.

C'était également pour cette raison qu'elle s'entendit inviter l'adolescent au théâtre. Une attirance incontrôlable et surtout incompréhensible l'avait gagné. Pourtant, elle savait pertinnemment qu'elle ne pouvait pas dire ou faire quoi que ce soit. C'était interdit ! Pourtant, en entendant la voix du garçon et sa réponse positive, la brune se mit à sourire bêtement. Elle allait répondre positivement à la demande du Serpentard, quand Erwan fit son entrée dans le bureau.

Rien ne vint perturber l'état de pamoison de la jeune femme. Elle entendit à peine le Fray parler, trop occupé à observer le Spall. Jusqu'à ce que l'Écossais l'interpelle bêtement en claquant des doigts.

Les deux yeux dans le beurre, la Spinnet tourna son regard avec peine vers son adjoint qui semblait désespéré de voir sa patronne dans cet état. Donc, pour essayer de le rassurer, elle prit la parole. D'une voix douce et mielleuse.


CATHERINE : Oui, Erwan ? Tu veux savoir ce qui se passe ? Carter est venu avec son devoir. Il voulait mon avis sur la note que tu lui as donné... et je l'ai invité au théâtre. Mais comme il dit, si je ne lui donne pas ses points, il ne pourra pas venir avec moi et je serais un peu triste, tu comprends ?

Comment expliqué cet état presque végétatif de la part de la professeure ? Ce n'était pas seulement l'odeur du parchemin qui faisait son effet. Et si l'adolescent avait glissé un certain philtre d'amour dans le breuvage de la Spinnet ? Tout un mystère...

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/08/2023 à 04:42:03

Si plusieurs enseignants de la gente masculine semblent immunisés aux charmes du descendant de vélane, Erwan Fray est le pire de tous; il ne privilégie jamais la parole de l'hybride en salle de classe, semble mépriser sa présence lorsqu'il le croise ailleurs dans le château et, pire que tout, a osé lui remettre une note qui diffère des Optimals habituels. Carter déteste l'adjoint avec une passion particulière et ce dernier semble le dédaigner tout autant.

Professeur Fray, heureusement que vous êtes là! Je ne sais pas ce que le professeur Spinnet a mis dans son jus de citrouille, mais elle s'est comportée comme ça depuis mon arrivée.

Le jeune Spall pointe du doigt son aînée comme pour démontrer ses paroles, celle-ci toujours occupée à caresser sa feuille de papier d'un air distrait. L'art du mensonge est comme une deuxième langue pour le garçon qui la maîtrise avec bien trop d'aise, façonné dès son arrivée à Poudlard par l'organisation secrète de Serpentard; la RUSE. Aussitôt a-t-il entendu les paroles de l'adjointe qu'il est prêt à rétorquer, ayant déjà inventé une histoire entière pour couvrir ses arrières. Avec un peu de chance et de chantage, Carter arriverait peut-être s'en tirer indemne.

Vous voyez? J'étais venu lui montrer la note de mon dernier devoir que vous aviez corrigé, demandant un simple second avis. Ensuite, elle a commencé à me draguer, vous avez bien vu? Elle m'a invité au théâtre et je ne me voyais pas trop refuser quoi que ce soit à mon professeur préférée, j'avais bien trop peur d'être puni! Dans l'état qu'elle se trouve, on ne sait bien pas ce qui aurait pu se passer si j'avais rejeté ses avances.

S'il a la possibilité de s'en arrêter là, Carter ne peut s'empêcher d'en faire plus. Le point faible du garçon est bel et bien son hubris; il est trop arrogant qu'il ne peut s'empêcher de toujours vouloir avoir la situation sous contrôle; son contrôle.

Je pense qu'il serait bénéficiaire pour tout le monde d'oublier cette affaire, non? Si vous acceptez de changer ma note, il me fait plaisir d'oublier que la Directrice Adjointe de Poudlard ait tenté de séduire un élève de l'école. Qu'en pensez-vous, professeur Fray, Spinnet?



Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/08/2023 à 10:52:30 - Modifié : 03/08/2023 à 10:54:07

Depuis qu'il avait été embauché au poste d'adjoint en défense, Erwan avait vécu des situations compliquées ou dangereuses avec sa patronne mais là, cette histoire était tout simplement hallucinante, voire grotesque.

La Québécoise lui parla d'un air totalement lunaire de cette affaire de devoir et d'une invitation au théâtre ce qui fit totalement planter le cerveau du Fray. Il hésitait entre éclater de rire ou carrément giffler la Spinnet pour qu'elle revienne à son état normal car, clairement, elle avait subit un choc ou alors...


Erwan : Tu plaisantes là, Catherine ?

L'Ecossais avait un rire nerveux qui remontait depuis le fond de sa gorge et l'élève qui se permis d'en rajouter n'arrangea rien à la situation. Le descendant de vélane commença à lui expliquer que la professeure avait commencé à le draguer ce qui était, pour l'adjoint, totalement impossible, à moins que...

Alors que le regard d'Erwan alternait entre Carter, qui proposa de solutionner cette histoire avec un chantage plus que douteux, et le parchemin que Catherine caressait comme si son bonheur en dépendait, l'adjoint vrilla. D'un grand geste il balaya la moitié des affaires du bureau de la directrice adjointe qui atterrirent à grand fracas sur le sol en pierre du bureau, emportant le fameux parchemin qui dégageait un étrange parfum. Il fallait que sa patronne sortent de cet état léthargique.


Erwan : Au théâtre ? Tu as perdu la tête ? Et vous, cria Erwan vers le Spall, comment osez-vous mentir avec un tel aplomb ? Vous pensez vraiment que je vais croire à toutes vos histoires ? Sachez que la perfection est laide et que votre note était parfaitement justifiée et elle vous apprendra peut-être l'humilité, qualité dont vous êtes totalement dépourvus !

Erwan aurait volontiers continué à hurler sur l'Hybride pour lui expliquer à quel point il détestait son attitude mais il réussit à regagner un peu de calme en pensant que ce n'était pas la meilleure des solutions que de passer ses nerfs sur un élève, aussi détestable le trouvait-il. Il fallait que Catherine reprenne ses esprits et l'adjoint planta son regard dans celui de la directrice adjointe en espérant revoir la lueur sombre qui la caractérisait tant.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/08/2023 à 17:43:41

Toujours dans les vapes, Catherine n'avait pas du tout conscience de se qui se passait. Elle voyait bien qu'Erwan était là, mais elle ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'il disait. Les seules réactions qu'elle avait, était lorsque son adjoint prononçait le nom de Carter. À chaque fois, elle laissait échapper un soupir un peu trop bruyant et caressait de plus belle le parchemin.

Ses yeux, vident de la lueur sombre qu'on y voyait habituellement, étaient dans les vagues. Elle regardait l'adolescent avec une douceur malaisante. Quand son bureau fut vidé de ses effets par un grand mouvement du Fray, la professeure n'eut aucune réaction. Sauf un petit regret, tout minuscule.


CATHERINE : Mais le parchemin...dit-elle avec mollesse, d'une voix étrangement douce et calme.

Toutefois, elle ne pu échapper au regard de l'Écossais. C'était impossible. Il semblait chercher quelque chose dans ses iris verts qui malheureusement, n'y était plus, pour le moment. Puis de toute façon, la jeune femme était incapable de garder son regard fixe, malgré tout. Son regard se tournait automatiquement vers le troisième année, toujours présent dans la pièce. C'était comme si elle ne pouvait s'empêcher de regarder la personne qui occupait ses pensées.


CATHERINE : Tu crois que Carter va aimer la pièce de théâtre ? Il est si intelligent et il a une si belle culture.

Il fallait espérer que l'Amortentia utilisé par la personne coupable de ce méfait ne dur qu'un temps. Car la Spinnet ne pourrait jamais garder ses postes en étant dans un état pareil. Ou pire, si elle poussait l'audace jusqu'à réellement emmener son élève à cette fameuse soirée.

~


Je profite de l'occasion pour vous annoncer qu'un nouveau cours en 5e année à fait son apparition ! Le cours en question s'intitule 5.4 Apparition qui tourne... mal. Nous espérons que vous apprécierez.

À bientôt en classe !


Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/08/2023 à 22:13:37

La mâchoire du garçon se crispe face au commentaire déplacé de l'adjoint qui a complètement perdu son calme, provoquant une réponse visible sur le visage de l'élève facilement irrité. Les iris bleutés du garçon se figent derrière la nuque de Fray, observant le jeune enseignant avec un dédain distinctif. Il tente de réfléchir à toute vitesse; si l'homme voit à travers son jeu, l'hybride réalise qu'il doit lui forcer la main.

C'est bien dommage de ne pas être arrivé à une solution. Je doute que mes capacités magiques soient assez puissantes pour concevoir un sortilège de confusion aussi exceptionnel qui puisse mettre le professeur Spinnet dans un état pareil. Mes pouvoirs vélaniques ont, eux aussi, des limites et je suis particulièrement offusqué d'être accusé de la sorte! Votre supérieure est définitivement sous l'effet de la boisson, monsieur Fray!

Le descendant de vélane fait mine de s'éloigner de ses enseignants, s'approchant de la sortie d'un pas particulièrement lent, espérant voir l'adjoint mordre à l'hameçon. Son bluff est dangereux, Carter n'a aucune idée de la durée qu'a l'Amortentia en si petite quantité sur une sorcière d'âge adulte et les risques que celle-ci se réveille s'amplifie à toutes les secondes.

Je suppose que la chose à faire est d'avertir le professeur Flame. Je suis certain qu'elle sera intéressée à l'idée que son adjointe tente de courtiser ses élèves dans cet.. état. Qu'en pensez-vous, professeurs?

La menace est tangible et les deux adultes ont un choix; laisser partir Carter et changer sa note ou courir le risque que celui-ci aille colporter son aventure dans les oreilles de la Directrice du château.

Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 04/08/2023 à 01:16:43

Ce n'était pas possible, le Fray devait être en train de rêver ou plutôt être en plein cauchemar. Il allait bien finir par se réveiller et sortir de cette situation hors du commun. Il regarda d'un air particulièrement déconfit sa patronne parler avec une douceur inhabituelle du jeune Carter et cela lui donna presque la nausée. Elle était clairement sous l'emprise de quelque chose.

L'adjoint regarda autour de lui ainsi que les affaires qu'il avait jetées par terre à la recherche d'une réponse plausible mais rien ne semblait avoir pu provoquer un tel état. Avait-elle consommé quelque chose pour se donner le courage de corriger la pile de devoirs devant elle ?

Erwan : Catherine... Tu racontes n'importe quoi, se plaignit le Fray en s'appuyant sur son bureau.

La patience de l’Écossais était mise à rude épreuve mais ce fut le Spall qui ajouta la goutte de trop en accusant la Spinnet d'avoir trop bu et en menaçant les deux professeurs d'avertir la directrice. La première envie qu'il eut était de saisir sa baguette et de faire exploser la tête du Serpentard mais, en réalité, sa réaction fut bien différente. Un rire grave sortit de la gorge du Fray et ce dernier se retint à grande peine de partir dans un incontrôlable fou-rire. Il jeta un regard venimeux rempli de haine à l'Hybride.


Erwan : Êtes-vous vraiment en train de nous menacer, Mr Spall ? Je pense qu'effectivement la professeure Flame sera ravie d'apprendre votre petit commerce de confiseries interdites au sein de l'école. Tout comme votre manière très avant-gardiste de payer vos camarades pour qu'ils jouent la comédie auprès des professeurs. Et je passe également sur le fait que vous accusez votre professeure de boire avec abus. Vous n'êtes qu'un petit... veracrasse.

Évidement, ce dernier mot n'était pas celui que l'adjoint avait en tête mais il arriva à garder encore assez longtemps son calme pour ne pas franchir la limite en insultant le Serpentard. Mais de voir Catherine dans son état de jeune adolescente amourachée finit par achever la fausse sérénité du sorcier et, sans prévenir, le Fray la gifla dans un geste fort mais contrôlé.

Erwan : Tu divagues Catherine ! Maintenant, tu vas revenir à toi sinon je vais chercher Miss Spector.

Si la gifle ne faisait pas effet, l'adjoint espéra que sa patronne réagirait à sa dernière phrase sinon, son cas était désespéré...


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 04/08/2023 à 04:58:01

Toujours inconsciente de ce qui se tramait devant elle, Catherine regardait le Spall des ses iris verts avec tendresse. Elle le trouvait tout à fait charmant et tellement bien éduqué. Elle ne savait pas ce qu'il racontait, trop occupée à le contempler. Même avec son adjoint qui l'a forçait à le regarder, elle ne pouvait détourner le regard plus que quelques secondes. Elle avait l'impression de planer.

Pourtant, elle n'avait rien pris de spécial. Elle avait bu un jus de citrouille au dîner. Une petite tasse de thé avant d'entamer les corrections, puis une de ces amandes enrobée de chocolat juste avant l'arrivée du Serpentard. Rien de très spécial en soi. Mis à part qu'elle ne connaissait pas la provenance de ces friandises moldues. Tout de même, croyant à un cadeau de la part d'Eurydice, elle avait mangé l'un des chocolats sans faire attention. Voilà maintenant qu'elle divaguait.

De ses mouvements lent, son regard amouraché et de ses paroles douces, la professeure essayait sans grande conviction de se concentrér, mais rien n'y faisait. Ce qui semblait exaspérer le Fray, mais n'atteignait pas la jeune femme.


CATHERINE : Mais tu crois qu'il appréciera ?

Elle n'en démordait pas. Elle espérait que Carter allait aimer sa petite surprise. Il avait dit oui pour leur sortie à Londres. Rien ne semblait curieux aux yeux de l'adulte et pourtant, tout était plus que bizarre. Elle allait poser de nouveau une question à Erwan concernant l'adolescent, lorsqu'elle sentie la main de l'adjoint sur sa joue. Le choc avait été tel, qu'elle revint à elle, mais cela ne dura pas. Tant que le Spall restait dans la pièce, elle serait sous cette emprise maladive. Même la mention d'Eurydice n'eut aucun effet.

CATHERINE : Je devrais me préparer pour... Oh Carter !

Tentant de se lever, tant bien que mal, le projet fut abandonné. La Spinnet se laissa tomber dans sa chaise, ses muscles étant un peu trop mou pour la supporter convenablement. Un sourire niais sur les lèvres, le regard dans les vagues, Catherine essayait d'accrocher le regard pâle du troisième année. Sans grand succès.

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 04/08/2023 à 20:34:06

Carter est indécis quant à la source de sa colère la plus profonde; l'élève de deuxième années ayant osé diffuser ses plans douteux à l'adjoint de Défense Contre les Forces du Mal ou que ce dernier ait comparé l'hybride à un simple véracrasse, une créature particulièrement insignifiante et affreuse. Carter bouille silencieusement de rage, son habituel teint argenté vire au rouge; le garçon mordille sa langue pour s'empêcher de rétorquer, laissant le goût métallique du sang se répandre dans sa bouche.

Professeur Fray!

C'est tout ce que Carter arrive à s'exclamer, observant la marque rougeâtre laissée sur la peau de Catherine avec indignation. Si le jeune sorcier avait analysé toutes les possibilités avant d'entamer son plan, celle de voir son enseignante se faire gifler par son adjoint n'était pas sur sa liste. La situation est désormais hors de contrôle; l'hybride n'a prévu que de passer quelques minutes avec la sorcière avant de s'assurer que celle-ci se retrouve seule jusqu'à ce que les effets de la potion magique se dissipent. Maintenant, le Serpentard ne sait plus où se mettre, un mélange d'agacement à l'idée de s'être fait prendre et de pitié pour son enseignante fait rage en lui et, pour la première fois de sa vie, il éprouve une once de regret.

Mais faites quelque chose, vous voyez bien qu'elle a besoin d'aide!

Plus l'attention est concentrée sur la pauvre sorcière qui a de la difficulté à se lever, plus Carter a la possibilité de retarder les conséquences qu'il prévoit lui tomber dessus. Avec un peu de chance, s'il aide l'adjoint à guérir sa patronne, peut-être ceux-ci oublieront la possibilité que Spall soit la source de leur problème.


Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 06/08/2023 à 22:32:28

Le regard d'Erwan alternait entre sa main et Catherine qui continuait ses divagations. Même la voix du Serpentard qui avait crié d'indignation ne l'atteignit pas. Le Fray avait giflé sa patronne plus fort qu'il ne l'avait voulu mais cela n'avait strictement rien changé. Le seul effet fut de ramener l'adjoint dans ses sombres souvenirs.

Ce claquement, le bruit de la peau contre la peau, les coups, le petit enfant brun aux yeux noirs regardait son père hurler sur ses frères et les cogner de toutes ses forces. Il savait qu'il serait le dernier, il l'était toujours. Il gardait un espoir d'y échapper mais il n'en réchapper jamais. Son père s'approchait enfin de lui et il leva sa main devant l'enfant qui n'osa même pas baisser la tête, un geste de faiblesse qui n'aurait fait qu'amplifier la rage paternelle. Enfin, sa main s'abattit sur sa joue...

L’Écossais ferma les yeux quelques secondes, essayant de chasser ce souvenir, son souvenir, pour revenir à la situation dans le bureau qui n'évoluait pas. Il ne savait pas quoi faire et sortit sa baguette pour réfléchir. Ses pensées furent interrompues par l'agaçant Carter qui était toujours là et s'énerver sur lui pour qu'il aide Catherine.


Erwan : Que croyez-vous que j'essaie de faire ! Seriez-vous en train de montrer enfin un peu d'humanité, Mr Spall ? Je croyais presque que vous en étiez dépourvu.

L'adjoint essaya de se remémorer le début de la journée et chercha s'il était passé à côté d'un indice mais jusqu'à ce qu'il quitte le bureau pour aller à la volière, la Québécoise allait très bien et l'avait même envoyé sur les roses à plusieurs reprises alors qu'il la questionnait sur sa relation amoureuse. Tout allait bien jusqu'à ce...

Erwan : Vous, s'exclama l'Ecossais en pointant le descendant de vélane du doigt, je suis sûr que c'est vous. Dites-moi ce que vous lui avez fait ! Elle allait très bien il y a une heure quand je suis parti du bureau et je vous retrouve ici tous les deux dans cet état. Il n'y a pas d'autres explications alors maintenant, avouez ce que vous lui avez fait qu'on puisse la sortir de cet état pitoyable !

Le Fray avait parlé très vite sans lacher Carter des yeux. Il était persuadé que c'était le Serpentard qui était à la source de ce problème et il avait plutôt intérêt à avouer sinon l'adulte aux yeux noirs allait se servir de sa baguette et il risquerait de perdre son emploi ou même pire...


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 07/08/2023 à 04:07:32

Dans son monde, dans sa réalité, tout était beau. Tout était magnifique et doux. Catherine ne voyait que du positif, ses yeux fixant Carter, dans les vapes. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Elle avait des petits moments de lucidité, mais cela ne durait que quelques secondes. Preuve que ce qui lui arrivait n'était pas réel ? Elle ne savait pas. Puisqu'elle n'était même pas consciente de ce qui se passait. Puis, c'était peut-être mieux ainsi ?

Serait-elle aussi calme si c'était son adjoint qui avait été sous l'effet d'un quelconque philtre ? Sûrement pas. Elle ne savait pas comment réagissait Erwan à ce moment, étant dans son petit monde moelleux et confortable, mais la surprise passée, elle se doutait bien qu'il cherchait une solution.

C'était justement dans un de ses courts moments de lucidité qu'elle interrompit la conversation, certainement super intéressante, qu'il y avait entre les l'adjoint et l'adolescent. Posant ses iris verts clairs sur le Fray, la professeure émit un souhait. Un souhait peut-être improbable, mais son cœur lui disait d'en faire la demande, tandis que sa tête était toujours aussi embrumée.


CATHERINE : Erwan... dit-elle d'un ton plus mielleux qu'elle l'aurait voulu. Je souhaite voir Eur...

Le nom qu'elle allait prononcé mourut sur ses lèvres. Elle ferma doucement les yeux, fronçant des sourcils. Elle essayait de combattre cet état presque végétatif, mais il était encore trop puissant pour le moment.

Lorsqu'elle se leva, ce qui lui demanda un effort incommensurable, la Spinnet se dirigea vers le tas d'objets qu'Erwan avait propulsé sur le sol. Prenant bien soins de déplacer chaque objet doucement, elle trouva le fameux parchemin dont les effluves la mettait dans un état encore plus calme. En humant le papier, Catherine s'appuya contre le mur de pierre et se laissa glisser jusqu'au sol. Le parchemin appuyé sur son cœur.


CATHERINE : Fais sortir Carter... stp.

Ces mots furent prononcé avec douceur, mais voulaient tout dire. Doucement, les effets de ce qui semblait être un philtre d'amour se dissipaient.

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 10/08/2023 à 19:25:15

Le visage de l'hybride tourne au cramoisi. S'il est particulièrement honteux de cette mésaventure, c'est davantage l'idée de s'être fait prendre qui tracasse le garçon plutôt que les effets de sa potion sur son enseignante. Depuis ses trois années à comploter avec les autres membres de la RUSE, c'est la première fois que Carter se fait prendre en fragrant délit, entraînant un sentiment d'échec jamais ressenti auparavant. Il faut quelques secondes au sorcier pour prendre en compte les accusations de Fray, observant celui-ci d'un visage impassible, vierge d'émotion.

Ce n'est pas moi! Elle était déjà comme ça quand je suis arrivé!

Avant même qu'il n'ait le temps de retourner le blâme contre son enseignant, le Serpentard est interrompu par les mouvements de son enseignante. Du coin de l'œil, il observe la sorcière se diriger vers le parchemin enchanté avant de se laisser glisser au sol comme une gamine en peine d'amour. La situation est tellement loufoque et étrange que l'adolescent doit supprimer l'ombre d'un sourire embarrassé qui se glisse furtivement sur ses lèvres. Carter remercie silencieusement Merlin à l'entente de Spinnet qui demande à l'enfant de sortir de la salle. Ayant joué toutes ses cartes, le descendant de vélane n'a d'autre choix que d'accepter sa défaite et de quitter les lieux avant que le professeur Fray décide de l'en arrêter.

Bien évidemment, professeur Spinnet. N'hésitez pas à aller à l'infirmerie et bon rétablissement. À bientôt, en salle de cours, j'espère!

Et sans un mot supplémentaire, le garçon file comme une flèche hors du bureau et en direction de sa salle commune. Tous ceux présents dans les cachots de Poudlard jurent avoir entendue les rires fous d'un troisième année faire écho dans les couloirs humides et étroits de l'école.


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 10/08/2023 à 21:36:41

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Je sais, vous attendiez une réponse de ce cher Erwan, mais non ! On travail aussi entre nos pitreries.

Je vous annonce que le cours 5.5 Prendre ses précautions avec les objets ensorcelés sera remplacé dimanche 13 août 18h HF.

Donc, si vous avez un devoir en brouillon, c'est le moment de le compléter et de nous l'envoyer !

À bientôt !


Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 10/08/2023 à 22:09:28

* Gabin passait devant le bureau du Professeure Spinnet et de Mr Fray lorsqu'il vit Carter Spall, un élève de Serpentard qu'il avait défié dans la salle de duels. Il essaya de l'appeler pour savoir ce qu'il s'était passé mais comme il ne répondait pas, Gabin décida de rentrer dans le bureau. Il toqua à la porte du bureau qui était déjà ouvert et le jeune aiglon attendit devant la porte. *

Gabin : Bonjour Professeurs, est ce que je peux vous aider ? Vous êtes malade Professeur Spinnet ? * ajouta le jeune homme en voyant son professeur de Défense Contre les Forces du Mal allongé sur le sol. *

* Il vit l'expression furieuse du Professeur Fray et se dit qu'il ferait mieux de ne pas se mêler des affaires des autres. Il voulu faire demi tour mais il fut arrêté par l'un des professeurs qui l'appela. *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/08/2023 à 09:56:50

Le Fray tenait sa baguette fermement, il en avait plus qu'assez de cette situation et il comptait bien y mettre un terme à sa manière si nécessaire. Alors que Catherine continuait à rêvasser dans son monde rose, Erwan voyait rouge, voire même noir. Pire encore, Carter continuait à clamer son innocence et alors que l'adjoint leva sa baguette pour commettre l'irréparable, sa patronne exprima enfin quelque chose de censé, elle voulait voir l'élue de son coeur, la vraie !

Erwan la regarda se hisser tant bien que mal sur ses jambes pour partir à la recherche... du parchemin qu'elle serra sur son cœur avant d'exprimer le souhait de voir partir le Serpentard. Pour l’Écossais, il était hors de question que l'Hybride s'en aille sans avoir payé pour ce qu'il avait sans doute fait mais ce dernier profita de la demande de sa professeure pour la saluer et quitter le bureau telle une tornade.


Erwan : Attendez !

Mais il était trop tard et le Fray fulmina de voir l'élève partir sans répondre de ses actes. Au même moment, un autre élève vint toquer à la porte et se planta devant les deux professeurs. C'était un jeune Serdaigle de première année dont Erwan avait oublié le nom. Comment retenir tous les noms de ces petits crapauds d'élèves ? Bref ! Alors qu'il fit demi-tour pour lui aussi filer le Fray l'interpella.

Erwan : Et, vous ! Ne bougez pas ! Restez ici deux minutes le temps que je revienne pour surveiller votre professeure.

Sans plus d'explication, l'adjoint en défense fila hors du bureau à la poursuite de Carter tout en sachant que le descendant de vélane devait être bien loin et seul l'écho de son rire confirma à Erwan que ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait pouvoir le punir. Ce n'est pas grave, le professeur était patient et ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

En retournant à l'entrée du bureau, le Fray jeta un regard froid au jeune Serdaigle.


Erwan : Merci d'être resté, commença-t-il en d'adressant au jeune garçon avec une voix dans laquelle on sentait encore un reste de colère, que venez-vous faire ici ?

L'Ecossais commençait à en avoir un peu marre de ce défilé d'élèves mais, comme Catherine lui avait expliqué une fois, c'était aussi son rôle d'aider les élèves en dehors des cours. Il patienta donc à l'extérieur du bureau, attendant que le jeune bleu et bronze lui réponde tout en espérant entendre une voix plus claire à l'intérieur du bureau, signe que sa patronne était revenue à elle.


PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/08/2023 à 16:29:24

* Sur l'ordre du Professeur Fray, Gabin resta planté la où il était. Il n'avait aucune envie de subir le maléfice du saucisson ou le sortilège de langue-de-plomb comme Mr Fray en avait fait la démonstration sur des élèves durant un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il resta donc devant le bureau en regardant la Professeure Spinnet gire sur le sol. Elle avait l'air de voir la vie en rose. Lorsque le Professeur Fray revint, il s'adressa à l'aiglon. *

Erwan : Merci d'être resté, * commença-t-il en d'adressant au jeune garçon avec une voix dans laquelle on sentait encore un reste de colère * , que venez-vous faire ici ?

Gabin : En fait, ce n'était pas vous que je venais voir, * commença le jeune homme, * j'allais rendre ce livre à la bibliothèque et je vous ai entendu crier avec un élève de troisième année, je sais que ce n'est pas mes affaires, mais je suis très curieux et vous aviez l'air d'être très en colère, * se justifia le jeune aiglon d'une voix empreinte de peur. Le Fray avait toujours montré qu'il ne fallait pas l'énerver. * [ Lui et son neveu, ne se ressemble pas beaucoup. Pas étonnant que Nathan ne veuille pas être associé à lui... ] * pensa l'aiglon en espérant de toutes ses forces que le Professeur Fray ne soit pas Legilimens. *

* Le jeune Français pensa qu'il n'aurait pas dû se présenter devant le bureau mais il ne pouvait pas changer le passé. Il ne put qu'espérer qu'il ne serait pas puni... *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/08/2023 à 22:59:43 - Modifié : 12/08/2023 à 23:00:07

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Le temps que Miss Spinnet retrouve ses esprits (et j'espère que ce sera rapide sinon je vais être de très très mauvaise humeur, pauvres de vous), je vous annonce que le cours 5.7 Les grands mages blancs de l’Histoire sera bientôt retiré de l'ancien programme.

Vous avez jusqu'au mardi 15 aout, 12h00 HF pour envoyer vos devoirs !

J'espère que vos vacances se passent bien mais ce n'est pas une raison pour oublier tout ce que vous avez appris !

À bientôt !



PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 13/08/2023 à 00:11:55

C'était légèrement confus et pourtant, Catherine avait réussi à émettre quelques souhaits. Entre autres de voir Eurydice, même si elle n'avait pas terminée sa phrase, mais aussi de voir Carter quitter le bureau. Pas parce qu'elle était en colère, à cet instant. Elle prenait surtout conscience que la cause de son état, c'était l'adolescent. Ce qui n'annonçait rien de bon pour ce dernier. Car si elle était incapable de lui remettre la monnaie de sa pièce maintenant, elle pourrait le faire plus tard. Comme les moldus disaient, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Installée sur le sol froid du bureau, la professeure serrait dans son poing le parchemin que lui avait remis le Spall un peu plus tôt. Elle allait devoir le brûler, car elle était incapable de le lire sans avoir les effluves qui lui rappelaient de belles choses. Ce serait la même chose pour le Fray, car l'odeur de l'amortentia changeait selon la personne.

Le cerveau encore un peu dans la brume, la Spinnet comprenait quand même ce qui se passait. De plus en plus. Carter avait quitté le bureau lorsqu'elle l'avait demandé. Au grand dam d'Erwan qui aurait voulu très certainement le couper en morceau. En revanche, à peine la brune avait-elle retrouvé quelque peu ses esprits qu'un autre garçon fit son entrée. Un première année. Catherine s'en souvenait parfaitement. Car ce dernier avait un nom typiquement français. Le temps que la professeure et le garçon de 11 ans furent seuls fut très silencieux. Personne n'osait parler et la Québécoise n'allait pas se commettre en plus devant un deuxième adolescent. C'est pourquoi elle attendit le retour de son adjoint pour se relever. Elle retrouvait peu à peu son ton froid. Elle était encore toute molle, mais elle se déplaçait avec un peu plus de grâce.

Elle s'approchait de la cheminée qu'il y avait dans le bureau et d'un coup de baguette, elle alluma ce dernier. Elle avait encore quelque relents du parchemin, qu'elle s'empressa de mettre au feu. En un instant, il fut consumé. La main appuyé sur le manteau de la cheminée, la jeune femme ne se retourna pas vers le Serdaigle, qui semblait vouloir s'effacer.


CATHERINE : Erwan... Ne soit pas si froid avec le garçon. Il apprendra assez vite que la curiosité peut être un vilain défaut.

Daignant enfin tourner la tête, la Spinnet posa son regard vert sur le garçon, avant de se détourner et rejoindre son bureau. Elle ouvrit un tiroir profond où elle en sorti une bouteille de whisky pur feu et deux verres. Elle savait que le Fray en voudrait un.

CATHERINE : Mr. Abel... que pouvons-nous pour vous ? C'est un livre sur les sortilèges avancés que vous tenez-là ? dit-elle en désignant le livre que tenait dans ses mains le garçon. Vous savez que vous n'avez pas encore les capacités pour ce genre de sortilège ?

Se versant un verre, qu'elle porta immédiatement à sa bouche pour complètement en avaler le contenu, la professeure se versa un autre verre. Elle le méritait et surtout, elle voulait remplacer les quelques effets qu'il restait de l'amortentia par l'effet de l'alcool.

CATHERINE : Si je peux vous donner un conseil, Mr. Abel. N'utilisez jamais un philtre d'amour sur qui que ce soit. Ça n'engendre jamais rien de bon.

En disant ces paroles, la professeure se laissa tomber dans son fauteuil, avant de regarder Erwan. Elle était totalement désabusée, épuisée. Elle avait qu'une envie, une vraie, de retrouver les bras d'Eurydice.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 13/08/2023 à 12:09:50

* La Professeure Spinnet s'était relevée dès que son adjoint soit retourné dans le bureau. Lorsque Mrs Spinnet lui avait demandé de quel livre il s'agissait, Gabin s'empressa de lui répondre. *

Catherine : Mr. Abel... que pouvons-nous pour vous ? C'est un livre sur les sortilèges avancés que vous tenez-là ? * dit-elle en désignant le livre que tenait dans ses mains le garçon. * Vous savez que vous n'avez pas encore les capacités pour ce genre de sortilège ?

Gabin : Oui Professeure, je le sais mais ce n'est pas un livre sur les sortilèges avancés. C'est l'exemplaire de la bibliothèque du Manuel de métamorphose à l'usage des débutants que j'ai utilisé pour faire mon devoir de Métamorphose car j'ai perdu mon livre dans mon dortoir... mais je compte bien le récupérer avant ce soir * ajouta l'aiglon pour ne pas avoir l'air désorganisé
*
Quant à ce que je viens faire dans votre bureau, c'est comme je l'ai dit à votre adjoint. J'allais à la bibliothèque rendre ce livre * dit-il en montrant son manuel de métamorphose * quand j'ai entendu des cris dans votre bureau et je suis entré par curiosité... Je suis désolé, * s'excusa l'aiglon, * je n'aurai pas du entrer.

* Gabin vit la Spinnet servir deux verres de Whisky pur feu dont il avait déjà vu une bouteille car son père en avait bu un peu un soir où il n'allait pas bien du tout. Elle tendit un verre au Fray et but le sien d'un trait. Ensuite, elle aborda le Serdaigle sur un tout autre sujet. *

Catherine : Si je peux vous donner un conseil, Mr. Abel. N'utilisez jamais un philtre d'amour sur qui que ce soit. Ça n'engendre jamais rien de bon.

Gabin : Oui Professeur, d'après ce que j'ai entendu un jour, l'amortentia ne peut pas créer un sentiment d'amour mais de l'attirance.

* Gabin ne souhaitait pas être puni mais il savait qu'il était allé trop loin en pénétrant dans le bureau de Défense Contre les Forces du Mal. Il espérait que le Fray ne le découperai pas en rondelle comme un vulgaire saucisson. *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 13/08/2023 à 18:04:53


Mais... Mais que vois-je ?

Un nouveau cours fait son apparition en 5e année ! Êtes-vous prêt à vous lancer dans le cours 5.5 Se sortir d'une situation plus que délicate ?

Nous attendons avec impatience vos devoirs.

À bientôt en classe !


Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 23 24 25 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5